mardi 25 juin 2013

CHINE DU SUD

Rencontres en pays Miao


Une immersion au cœur des minorités de Chine du Sud, une grande aventure humaine



PREMIER DÉPART LE 13 OCTOBRE !

Ce circuit unique et exclusif nous mène pour une grande et belle aventure d'humanité au cœur de la Chine du Sud, à la rencontre de peuples fascinants aux coutumes ancestrales d'où sont nés de nombreux mythes. 
Depuis les splendeurs naturelles et historiques de la province du Hunan, Zhangjiajie, Fenghuang, nous pénétrons par étape les mystères de ces minorités.
Accueillis chez l'habitant et en très petits groupes au sein de villages reculés, cernés de champs et de rizières ondulant au gré du vent, c'est en partageant les activités quotidiennes que nous apprenons à nous connaître mutuellement. Curieux de nature, ces peuples ne demandent qu'à nous rencontrer et à s'ouvrir eux aussi au monde.
En lutte quasi permanente pour la sauvegarde de leur identité face à la majorité chinoise d'origine Han, les Miaos, mais également les Yaos, Dongs, et Tujias prennent toujours grand plaisir à nous faire découvrir leur mode de vie, leurs chants uniques, leurs costumes lumineux…
Après un séjour mémorable dans les "Grandes montagnes miaos" où l'harmonie entre hommes et nature est bien présente, le circuit rejoint Guilin en fin de parcours et pour terminer en beauté dans la vallée de la rivière Li, toute hérissée de ses fameux pics karstiques.
Pour le voyageur qui veut profiter de son séjour en Chine, il est toujours possible de découvrir d'autres sites comme Pékin et la Grande MurailleShanghai, ou encore Xi'An (nous consulter).

Aucun commentaire: