lundi 21 septembre 2015

Voyages au Népal à prix coûtant


Plutôt épargné par le premier séisme du 25 avril dernier et ses nombreuses répliques, le Solu Khumbu, région où nous proposons nos séjours combinant randonnée et immersion chez l'habitant au Népal, a été plus gravement touché par le celui du 12 mai.

Tout en restant très conscients de la modestie de ce que nos moyens nous permettent au regard des immenses besoins de ce pays, nous avons puisé dans notre Fonds de développement pour engager un certain nombre d'actions de reconstruction concrètes et durables, en lien avec notre partenaire local, l'ONG Sherpa Children Assistance Association.

Pour ce pays comptant déjà parmi les 10 plus pauvres de la planète et où un quart de la population, pourtant si merveilleusement accueillante, vit en dessous du seuil de pauvreté, l'activité touristique reste la première source de revenus. Malgré les destructions liées aux séismes, avec son riche héritage culturel, la proximité des plus hauts sommets du monde, et ses paysages somptueux, le Népal reste une destination touristique de tout premier ordre.

Il nous a donc paru essentiel, nécessaire, et urgent, de continuer et même d'encourager ce que nous faisons le mieux : organiser des voyages là-bas !

Salariés et bénévoles de Rencontres au bout du monde se mobilisent et vous proposent des circuits au Népal à prix coûtant jusqu'à la fin de l'année.

Les conditions d'accueil chez l'habitant ne seront peut-être pas idéales, et il est possible que dans certains villages nous soyons hébergés par les habitants sous la tente plutôt que dans leur maison, mais nos amis villageois du Solu Khumbu nous ont fait savoir qu'ils seront prêts à vous recevoir dès septembre prochain et vous attendent avec impatience et émotion.

Partons ensemble cet automne au Népal…
et vous voyagerez plus que jamais... solidaires !

Aucun commentaire: